Logotype des Grappes Montréal
22 novembre 2017

Journée aérospatiale de la grappe Aéro Montréal à Québec

Les décideurs et la relève de l'aérospatiale : se projeter dans le 4.0


Les décideurs et la relève de l’aérospatiale : comment se projeter dans le 4.0

Ne manquez pas ce rendez-vous unique de voir et surtout, d’entendre les leaders d’aujourd’hui et de demain vous faire part des pratiques gagnantes pour recruter et former la relève de demain – nos travailleurs de l’Industrie 4.0!

Aéro Montréal et Québec International vous invitent à la Journée aérospatiale de la grappe Aéro Montréal à Québec, le 22 novembre, dès 11 h. (Château Frontenac, salle Montmagny)

L’événement vous permettra également d’échanger avec les décideurs de l’industrie et d’en apprendre davantage sur les plus récentes avancées en aérospatiale.

DÉROULEMENT DE LA RENCONTRE (programme préliminaire sujet à changement)

11 h 00 : Accueil des participants

11 h 45 : Mots de bienvenue

  • Mme Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale, Aéro Montréal
  • Mme Line Lagacé, Vice-présidente, Croissance des entreprises et prospection des investissements étrangers, Québec International

12 h 00 à 13 h 15 : Comment mobiliser la relève et stimuler l’éclosion des talents de demain en aérospatiale? Discussion ouverte entre les acteurs majeurs de l’industrie et des ambassadeurs de la relève qui partageront leur vision autour d’exemples concrets :

  • Attraction de la relève sur les postes clés notamment au sein des PME.
  • Les stratégies de rétention gagnantes et innovantes.
  • Développement des potentiels et stimulation.

13 h 15 : Pause maillage

14 h 00 à 15 h 30 : Les leaders d’aujourd’hui et de demain se projettent dans l’industrie 4.0 : comment l’industrie 4.0 viendra impacter la dimension RH au sein des entreprises. Vision et perception de la relève concernant l’entreprise du futur : évolution de la culture, mode de travail et de gestion.

15 h 30 à 16 h 00 : Présentation conjointe de Québec International et de Montréal International : les actions concrètes mises en œuvre pour faciliter l’attraction et la rétention des talents à l’étranger (missions de recrutement virtuel, mission de recrutement sectoriel).

16 h 00 : Cocktail et fin de l’activité

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreCliquez ici pour vous inscrire

Source : Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreAéro Montréal