Logotype des Grappes Montréal
9 mars 2017

Le BCTQ dévoile une vidéo promotionnelle pour les secteurs des effets visuels et de la RV / RA du Québec


Montréal, le 8 mars 2017 - Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est particulièrement fier de présenter la nouvelle vidéo exclusivement dédiée à la promotion des secteurs des effets visuels et de la réalité virtuelle/augmentée du Québec ! Mettant de l’avant plus de 20 productions, la vidéo démontre, en deux minutes seulement et de façon percutante, le talent, la créativité et les avancées technologiques des compagnies québécoises.

De Los Angeles à Austin
Cette vidéo a été projetée en primeur à Los Angeles, le lundi 6 mars, devant une centaine de producteurs hollywoodiens et les compagnies d’effets visuels et de réalité virtuelle québécoises participant à l’importante mission économique organisée par le BCTQ, en collaboration avec le cabinet du maire de Montréal.

La vidéo sera également projetée à SXSW au cours des prochains jours dans le cadre de l’opération Planète Québec organisée par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et auquel le BCTQ s’est associé pour le volet RV/RA. La délégation québécoise réunira une quarantaine d'entreprises des technologies interactives, des créateurs du cinéma et de la musique.

Ces deux vitrines exceptionnelles font rayonner le Québec sur la scène mondiale et permettent à l’industrie audiovisuelle de se positionner comme l’un des principaux pôles stratégiques d’innovation et de créativité.

Le BCTQ tient à remercier le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation pour son soutien financier ainsi que les entreprises qui ont collaboré à la réalisation de cette vidéo promotionnelle : 5th Wall, Alchemy 24, Audio Z, Cinesite, D-Box Technologies Inc., Digital Dimension, Framestore, Frima, Hybride, LeclercDumont Inc., MELS, Mikros, Miralupa, MPC Films, MR. X, Ova, Rodeo FX, Squeeze Studio, Starno, Technicolor, UNLTD et Vrvana.

Pour visionner la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Hz0aGcjF4ms&feature=youtu.be.

À propos du BCTQ
Créé en 2006, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, sur le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires « Prestige » : Banque Nationale, Iatse 514, Technicolor, Miller Thomson, Raymond Chabot Grant Thorton, Hôtel William Gray, Intercontinental, le Ritz Carlton, Corporate Stays, Loews Hôtel Vogue et Hôtel Gault/Monville ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal. Pour toute information supplémentaire, on peut visiter le www.bctq.ca.


-30-

Information :
Andrée Gendron
Directrice des communications
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
Bur. : 514 499-7070, poste 230
Cell. : 514 462-5954
andree@bctq.ca