Logotype des Grappes Montréal

Conseil emploi métropole

Conseil emploi métropole

Le Conseil emploi métropole (CEM) a notamment été créé pour arriver à mieux définir les enjeux liés au marché de l'emploi métropolitain et pour développer des stratégies d'interventions visant à répondre aux problématiques entre l'offre et la demande de main-d'œuvre dans la métropole. Oeuvrant à favoriser le développement des compétences de la main-d'œuvre et à appuyer les chercheurs et chercheuses d'emploi, les actions du CEM sont en continuité avec celles des grappes métropolitaines.

Trois grappes siègent au CEM, l'aérospatiale, les sciences de la vie ainsi que les technologies de l'information et des communications. Ainsi, les grappes collaborent activement à la réalisation des travaux du CEM.

Déjà, plusieurs efforts ont contribué à l'atteinte de certains objectifs du CEM. À titre d'exemple, le Rendez-vous métropolitain pour l'emploi a suscité un engouement et a démontré la réelle volonté des partenaires et des entreprises à s'impliquer dans l'amélioration de la situation du marché du travail métropolitain.

De plus, les publications du CEM proposent des analyses de données récentes qui contribuent à la compréhension de la situation actuelle du marché de l'emploi à l'échelle métropolitaine.

Parallèlement, mentionnons aussi que les sites web d'Emploi-Québec, Placement en ligne et IMT en ligne (information sur le marché du travail), permettent respectivement la diffusion régulière d'offres d'emplois et des variations dans les professions en demande, notamment dans les secteurs des grappes de la compétition.

Pour plus d'informations sur le Conseil emploi métropole, consultez le site : emploi-metropole.org.

     

Nouvelles reliées

Aucune nouvelle reliée

Évènements reliés

Aucun événement relié