Logotype des Grappes Montréal

Montréal Invivo

La grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé

Montréal InVivo, un organisme sans but lucratif, est le nom de marque désignant la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé dans la région métropolitaine de Montréal.

La grappe est constituée de plus de 620 organisations, dont quelque 150 organismes de recherche et 80 filiales d'entreprises étrangères. Un terrain fertile propice à la création.

Montréal InVivo offre des coûts d'exploitation parmi les plus bas en Amérique du Nord dans le domaine des sciences de la vie et des technologies de la santé, mais représente le seul endroit au Canada, et l'un des rares dans le monde, où une entreprise peut mener chaque phase de création d'un nouveau médicament, depuis la recherche fondamentale jusqu'à la phase de commercialisation. Un environnement productif pour toute entreprise en sciences de la vie et des technologies de la santé.

La grappe Montréal InVivo fait partie des grandes régions métropolitaines d'Amérique du Nord en ce qui concerne le nombre d'emplois, avec l'embauche de plus de 41 000 travailleurs qualifiés.

Cette grappe créative s’appuie sur 11 établissements d’enseignement supérieur et se classe 1re au Canada pour le nombre de centres de recherche et le financement total accordé à la recherche universitaire.

Le Grand Montréal occupe la 1re place en Amérique du Nord compte tenu du nombre d'étudiants universitaires par habitant. Sans le moindre doute, un incubateur de talents où prospère la découverte.