Logotype des Grappes Montréal

Montréal International

Montréal International

Sous la forme d’un guichet unique, Montréal International (MI) offre aux sociétés étrangères, aux organisations internationales ainsi qu’aux travailleurs stratégiques une gamme complète de services personnalisés, gratuits et confidentiels pour les aider à s’établir dans la région et s’y développer. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d’accroître son rayonnement international.

Depuis sa création en 1996, MI a contribué à l’attraction de 8,7 milliards de dollars d’investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 47 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de la moitié des quelque 65 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 7 000 travailleurs étrangers qualifiés.

MI est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.montrealinternational.com.

Mandats

  • Attraction, rétention et expansion d’investissements directs étrangers
  • Attraction, rétention et expansion d’organisations internationales
  • Attraction, accueil et rétention de travailleurs internationaux qualifiés
  • Promotion et renforcement de l’attractivité économique et du rayonnement international du Grand Montréal